Historique Socredis

L’entreprise a débuté en 1986 lorsque Bernard BLOT a créé la société basée à Trélazé (49). SOCREDIS, initialement spécialisée dans la fabrication de profilés PVC principalement dédiés à servir de tuteurs pour plants de tomates, développe rapidement son savoir-faire et étend son champ de compétences dès 1989. Elle met en place l’atelier outillage pour répondre à des demandes plus spécifiques pour ses clients.

Forte de son expertise, Socredis élabore en 1993 sa première gamme complète PVC pour l’habitat. Deux années plus tard, Richard BLOT rejoint son père dans la société.

Dans un souci de maîtriser formulation de son PVC, de ses coûts et des plannings logistiques, la société se lance dans le compoundage en 1998. Elle intègre par la même occasion le pôle injection dans ses locaux. Dans un souci environnemental, la société modifie en 2003 la composition du PVC : le calcium zinc remplace désormais le plomb.

Durant l’année 2004, SOCREDIS intègre la chaîne de plaxage et se donne les moyens de proposer à ses clients une nouvelle solution de coloration.

En lançant la gamme SymbioLine en 2008, Socredis offre aux professionnels de la menuiserie une gamme de menuiserie mixte PVC/ALU brevetée.
La gamme Wisio a été lancée en 2008 et offre des produits divers et toujours aussi innovants comme le coulissant à seuil PMR sans encastrement.

En 2016, la société lance la gamme de fenêtres PVC à ouvrant caché LUXline. Par cette nouveauté primée au concours de l’innovation du salon Equip’Baie 2016, Socredis apporte un produit si bien esthétique que performant.

Aujourd’hui, c’est Richard BLOT qui est à la tête de SOCREDIS après avoir succédé à son père en 2009. Il est fier de pérenniser l’esprit de Socredis tout en y apportant sa touche de modernité et d’innovation.